Logo1.jpg

Rosegardens Homestay

Karadippara, Kerala 685565, India

+91 9447378524, +91 4864278243

Contactez nous
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar

Rose Gardens ©2018 | Tous les droits sont réservés | Conçu par Royal Designs

Rosegardens Homestay

QUI SOMMES NOUS?

Rosegardens ce sont des chambres d'hotel à la ferme respectueuses de l'environnement , qui a débuté en 1994 par M. Tomy Joseph. C'est un bâtiment du patrimoine approuvé par le département du tourisme du Kerala.

 

 

                  Rosegardens a été construit et fondé par feu Joseph Pallattukunnel en 1920, qui était un important producteur d'épices comme la cardamome, le poivre, le girofle, la noix de muscade et la vanille et café dans la région. Héritage de son 5 eme fils (tradition catholique), M. Tomy Joseph, botaniste, qui l’a convertie en une ferme et un jardin.

 

M. Tomy a été invité à concevoir des jardins et à effectuer un entretien annuel dans différents hôtels et centres de villégiature de Munnar. Il a ensuite décidé de créer une pépinière de plantes et de fournir des plantes à ceux qui sont intéressés. Un jour, alors qu'il travaillait dans l'un des hôtels, un couple venu d'Espagne profiter de sa lune de miel à Munnar a été émerveillé par les fleurs de l'hôtel apprenaut par le directeur que ces plantes avaient été cultivées et arrangée. par Tomy, ils ont voules le rencontrer. Après avoir discuté avec Tomy, ils ont voules venir visiter la ferme et la pépinière. Vers la fin de la visite, très impressionnés par la Ferme ils ont demandé à rester une nuit pour profiter de l'air frais, et Tomy a accepté. Un dîner leur a été préparé à la maison par la femme de Tomy, Raji, Le lendemain matin, ils ne voulaient pas partir et ils restèrent quelques nuits. Au cours de leur séjour, ils ont beaucoup appris sur la localité et ont également découvert la nourriture locale du Kerala, une expérience qu’ils ne pourraient jamais oublier. Avant de quitter Rosegardens, ils ont demandé à Tomy & Family de faire quelque chose pour le tourisme de la région. C'est à ce moment-là que Tomy a eu l'idée du logement chez l'habitant ou d'um sed and breakfast.

 

         Il a commencé par ouvrir l'é taslissement avec 1 chambre, puis la demande e'a contraint de s’agrandir. Il y/a maintenant 5 chambres bien meublées offertes aux clients qui viennent à Munnar. Nous avons reçu des invités du monde entier, d'environ 104 nationalités et plus. Tomy, Raji, Dileep, Deepak et Deepu espèrent fournir aux clients une compréhension de l’agriculture de montagne tout en maintenant la propriété comme un héritage pour les générations futures.  

 

Personnel clé

Hôte - M. Tomy Joseph Pallattukunnel

Hôtesse – Mme. Raji Tomy Pallattukunnel

Aîné – M. Dileep Tomy Pallattukunnel

Deuxième fils – M. Deepak Tomy Pallattukunnel

Troisième fils - M. Deepu Tomy Pallattukunnel 

Les roseraies, riches en ressources naturelles, se composent de 2 hectares de terres couvertes d'épices et de cultures telles que la cardamome, la vanille et toutes les variétés d'arbres fruitiers, y compris les litchi, le ramboutan, la fraise et l'amla, ainsi qu'une grande variété de plantes à fleurs créant un semblant. d'un mini-paradis dans le désert.

 

La maison offre les caractéristiques suivantes spécialement destinées aux clients:

  • Environnement respectueux de l'environnement

  • Légumes et fruits frais du jardin comme le chou, les haricots, la pomme de terre, le chou-fleur et les bananes de la plantation

  • Fruits tropicaux de saison disponibles toute l'année

  • Délicieux miel servi frais des ruches

  • Café cultivé à la ferme

  • Eau potable fraîche et claire de la source naturelle

Logo1.jpg

Rosegardens Homestay

Karadippara, Kerala 685565, India

+91 9447378524, +91 4864278243

Contact Us
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar
  • Rosegardens Kerala Homestay Munnar

Rose Gardens ©2018 | All Rights Reserved | Design by Royal Designs

Rosegardens Homestay

Rosegardens is an Eco-friendly Farm stay started in 1994 by Mr. Tomy Joseph. It is a Heritage Building Approved by the tourism department of Kerala.

 

 

                  Rosegardens was built and started by late Mr. Joseph Pallattukunnel in 1920 who was a large-scale producer of Spices like Cardamom, Pepper, Clove, Nutmeg, and Vanilla & Coffee in the area. Inherited by his 5’Th son (catholic tradition) Mr. Tomy Joseph who was a Botanist converted it into a farm and garden.

 

Mr. Tomy was asked to design gardens and do an Annual Maintenance to different Hotels and Resorts in Munnar, he then decided to start a plant nursery and provide plants to those who are interested ones. Once when he was working in one of the Hotels, a Couple who came from Spain who came to enjoy their Honeymoon in Munnar was wonder-struck by the flowers in hotel and checked with the manager regarding the plants and found that it was grown and arranged by Tomy and wanted to meet him, after having a chat with Tomy they wanted to come and visit the Farm and Nursery. Towards the end of the visit they very really impressed with the Farm and wanted to stay for a night to experience the fresh air, and Tomy agreed to that and they had an evening meal from the house cooked by Tomy’s wife Raji, next day in the morning they were not willing to leave and they stayed for a couple of nights. During their stay they learned a lot about the locality and also discovered local Kerala food which was an Experience that they could never forget. Before they left Rosegardens they requested Tomy & Family that they should do something for the tourism in the area. That is when Tomy came up with the Idea of Homestay or Bed Breakfast.

 

         He first started the property with 1 room and then the demand forced to expand, now there are 5 well furnished rooms offered to the guests who come to Munnar. We have received guests from around the globe, around 104 nationalities and counting. Tomy, Raji, Dileep, Deepak & Deepu hope to provide the guests with the understanding of hill farming while maintaining the property as an inheritance for the future generations.  

 

Key Personnel

Host - Mr. Tomy Joseph Pallattukunnel

Chef – Mrs. Raji Tomy Pallattukunnel

Eldest son – Mr. Dileep Tomy Pallattukunnel

Second son – Mr. Deepak Tomy Pallattukunnel

Third son - Mr. Deepu Tomy Pallattukunnel 

Rose Gardens, blessed with nature's bounty, consists of 2 acres of land covered with spices and agricultural crops like cardamom, vanilla and all varieties of fruit trees including litchi, rambutan, strawberry and amla and an equally large variety of flowering plants that create a semblance of a mini-heaven in the wilderness.

 

The home offers the following features especially meant for guests:

 

Seasonal tropical fruits available round the year

  • Eco friendly environs

  • Garden fresh vegetables & fruits like cabbage, beans, potato, cauliflower and bananas from the plantation farm

  • Delicious honey served fresh from the bee keeping unit

  • Farm grown, fresh coffee

  • Cool & clear potable water from the natural spring